Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trains InterCity ont été supprimés entre Genève-Aéroport et Lausanne, alors que les ICN l'étaient entre Genève-Aéroport et Morges (VD). La perturbation a duré jusque vers 09h00.

KEYSTONE/YANNICK BAILLY

(sda-ats)

Le trafic ferroviaire a démarré mardi matin avec quelques cahots sur l'Arc lémanique. Le trafic a été perturbé au départ et à l'arrivée de Genève en raison d'un dérangement technique. La panne a été surmontée vers 07h15. Vevey a aussi connu des perturbations.

A Genève, les trains InterCity ont été supprimés entre Genève-Aéroport et Lausanne. D'autres liaisons ICN et RegioExpress étaient également touchées par la panne. Les perturbations devaient durer jusqu'à 09h00, ont indiqué les CFF.

A Vevey, vers 04h20, un train marchandises est entré en collision avec une pelleteuse de chantier, qui oeuvrait aux travaux de prolongement des quais. Il n'y a pas eu de blessé, mais l'accident a causé des dégâts au matériel roulant et au quai numéro 2.

Durant toute la matinée, la ligne entre Lausanne et Brigue (VS) n'était ouverte que de façon restreinte. Les trains RegioExpress Genève-Vevey ont été supprimés entre Lausanne et Vevey, tout comme les trains RER Puidoux-Chexbres (VD)-Vevey entre Vevey-Funi et Vevey. Les autres trains ont circulé normalement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS