Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peter Hans Kneubühl (à gauche) sur le chemin du tribunal à Bienne en 2013 (archives).

Keystone/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Peter Hans Kneubühl, qui s'était opposé avec violence à la vente forcée de sa maison à Bienne en 2010, a mis un terme à sa grève de la faim. Les services psychiatriques universitaires de Berne ont confirmé mardi les informations de l'avocat du retraité emprisonné.

Cette décision a été prise après un entretien avec des thérapeutes et une personne de confiance, a indiqué le porte-parole Mike Sutter. L'état de santé du détenu, 74 ans, est stable malgré plusieurs semaines passées sans s'alimenter.

En optant pour la grève de la faim, Peter Hans Kneubühl voulait obtenir son retour à la prison de Thoune depuis le pénitencier de Thorberg. L'Office bernois de l'exécution judiciaire n'a pas donné d'informations concernant la suite de l'exécution de peine.

L'avocat zurichois Valentin Landmann s'occupe désormais du cas du Biennois, a-t-il fait savoir mardi au Blick Online et à la radio SRF. Le septuagénaire reste pour l'heure placé en clinique psychiatrique. Il devrait réintégrer la prison sitôt que son état de santé le permettra.

Policier grièvement blessé

Il y a six ans, Peter Hans Kneubühl avait tenu en haleine toute la Suisse. S'opposant à la vente aux enchères de sa maison, il avait tiré sur la police qui encerclait son domicile, blessant grièvement un agent, puis avait effectué une cavale de huit jours. La justice bernoise avait conclu à son irresponsabilité et à la nécessité d'une mesure thérapeutique institutionnelle.

Il y a une semaine, les services psychiatriques universitaires et l'Office d'exécution judiciaire avaient indiqué qu'ils étaient prêts à nourrir de force le retraité en cas de nécessité. Selon eux, l'homme ne dispose pas de toutes ses capacités de jugement pour évaluer l'effet de sa grève de la faim.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS