Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Peter Jaks (45 ans) a été trouvé mort à Bari (It) à la suite d'un accident ferroviaire aux alentours de 6h jeudi matin.
L'ancien international suisse avait disparu de son domicile à Bellinzone depuis dimanche soir.
Prudente dans un premier temps malgré les effets personnels de l'ancien attaquant de Lugano et des Zurich Lions trouvés près du corps de la victime, le cadavre serait bel et bien celui de Jaks même si l'identification officielle du corps n'a pas encore été effectuée.
La police tessinoise communique en effet, "avec l'accord de la famille de Peter Jaks, disparu de son domicile le 2 octobre au matin, qu'elle a retrouvé le corps sans vie d'un homme, victime d'un accident ferroviaire à Bari". La note dit ensuite que "sur la base des éléments relevés il pourrait s'agir de la personne disparue."
Les autorités de la région des Pouilles évoquent un accident ferroviaire à la hauteur d'un passage à niveau entre Foggia et Bari. Cependant, il est encore trop tôt selon la police scientifique, pour affirmer que la victime se trouvait sur les voies avant sa mort.
Il ne s'agit pas du premier accident à la hauteur de ce passage à niveau puisque dans le passé, des faits analogues ont déjà eu lieu. Selon le site internet du "Corriere del Ticino", le conducteur de la locomotive aurait tenté à plusieurs reprises d'attirer l'attention de Jaks en utilisant la sirène avant d'activer l'arrêt d'urgence trop tard.
Peter Jaks a porté 149 fois le maillot l'équipe de Suisse.

ATS