Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peter Polansky (ATP 116) sera le premier adversaire de Roger Federer à Montréal. Le Canadien s'est imposé 7-5 6-2 devant son compatriote Vasek Pospisil (ATP 75) pour se hisser en 16e de finale.

Cette rencontre se déroulera mercredi soir. On le sait, Roger Federer a demandé aux organisateurs de ne pas jouer ce mardi qui est le jour de son 36e anniversaire. Il le fêtera sans sa famille qui est restée en Suisse.

Il y a trois ans à Toronto, Roger Federer s'était imposé 6-2 6-0 face à Polansky. Finaliste à trois reprises le mois dernier lors de tournois Challengers disputés au Canada, à Winnipeg, Gatineau et Granby, Peter Polansky traverse peut-être à 29 ans la plus belle période de sa carrière.

Par ailleurs, le choc de la première journée est revenu à Juan Martin del Potro (ATP 31). L'Argentin a battu 7-5 7-5 John Isner (ATP 19), lequel restait sur une série de huit victoires de rang. Titré à Newport et à Atlanta, l'Américain ne s'est pas procuré la moindre balle de break face à Del Potro qui pourrait rencontrer Rafael Nadal jeudi en huitième de finale.

Le Majorquin jouera comme Roger Federer son premier tour mercredi. Il l'opposera au vainqueur de la rencontre entre le Croate Borna Coric (ATP 55) et le Russe Mikhaïl Youzhny (ATP 98).

ATS