Toute l'actu en bref

Peter Sagan (Bora) a remporté au sprint et avec facilité la 8e étape du Tour de Suisse, un circuit de 100 km autour de Schaffhouse. Le Slovaque signe sa 15e victoire d'étape sur le Tour de Suisse.

Après un petit circuit de 100 km et huit boucles à la manière d'un critérium, Peter Sagan avait toutes les cartes en mains pour enlever ce nouveau succès, le 6e cette saison. Le Slovaque signe par ailleurs sa deuxième victoire sur cette édition du Tour de Suisse après avoir remporté la mise à Cevio sur la 5e étape.

Quand Sagan est au sommet de son art, il est presque imbattable sur ce genre d'arrivée. Il n'a eu besoin que de 220 mètres de sprint pour classer l'affaire et dégoûter la concurrence. Il a devancé deux Italiens, Sacha Modolo et Matteo Trentin. "C'était une bonne journée, a lâché le vainqueur du jour. C'était à nous de contrôler la course et mes coéquipiers l'ont parfaitement fait."

Simon Spilak (Katusha) est toujours maillot jaune alors qu'il ne reste plus qu'une étape, un contre-la-montre de 28,6 km toujours à Schaffhouse. Le Slovène est en excellente position pour enelver son deuxième Tour de Suisse après celui de 2015.

ATS

 Toute l'actu en bref