Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peter Sagan (Bora) a remporté au sprint la 2e étape du Tour à La Roche-sur-Yon. Le Slovaque a profité des mésaventures des autres sprinters pour s'offrir son 9e succès sur le Tour et le maillot jaune.

Le final légèrement en pente était presque taillé pour le triple champion du monde. Mais Sagan a bénéficié des chutes de Michael Matthews et du maillot jaune Fernando Gaviria dans les deux derniers kilomètres pour battre de quelques centimètres Sonny Colbrelli et Arnaud Démare.

Silvan Dillier (AG2R) a lui aussi été victime d'une chute, mais à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. L'Argovien est remonté sur son vélo, mais il n'avait pas franchement bonne mine avec quelques écorchures sur le côté droit. La présence de Dillier est très importante pour le leader de l'équipe Romain Bardet à l'heure où la Grande Boucle attaque lundi un contre-la-montre par équipe de 35,5 km autour de Cholet.

L'étape a été marquée par l'échappée de Sylvain Chavanel sur près de 170 km. Le nouveau recordman du nombre de participations sur le Tour de France a lutté avec panache pour céder finalement à moins de 15 km de l'arrivée.

La 3e étape lundi devrait redistribuer les cartes au classement général. Les leaders distancés espèrent bien revenir dans la course à la faveur de ce contre-la-montre par équipe. La BMC de Richie Porte compte sur Stefan Küng pour emmener le train. La Sky voudra bien entendu permettre à Chris Froome de revenir plus près de la tête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS