Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peter Zeidler s'apprête à devenir le nouvel entraîneur de St-Gall, annonce le Sankt-Galler Tagblatt.

L'Allemand de 55 ans, ex-coach du FC Sion, reprendrait l'équipe cet été, en remplacement de Giorgio Contini, licencié fin avril.

Zeidler se serait mis d'accord pour un contrat de trois ans avec le club 5e de Super League. Il aurait été préféré au Saint-Gallois Roger Stilz, coach de la réserve du club hambourgeois de Sankt-Pauli, également candidat.

"Je ne confirme ni ne déments la nouvelle", a déclaré le président de St-Gall Matthias Hüppi. Une conférence de presse du club est agendée pour mardi...

Peter Zeidler entraînait jusqu'à présent Sochaux, en Ligue 2, mais est sur le point de quitter le club français avec lequel il dispose pourtant d'un contrat jusqu'en 2019, en raison d'un changement de propriétaire. La saison dernière, le technicien allemand était encore sous contrat avec Sion, où il a été remercié à six matches de la fin du Championnat après un 2e tour médiocre, et malgré une qualification pour la finale de la Coupe (perdue contre Bâle).

Les nouveaux dirigeants saint-gallois autour de M. Hüppi et du directeur sportif Alain Sutter semblent apprécier le système de jeu plutôt offensif de Peter Zeidler, axé sur un pressing soutenu et une défense qui joue "haut".

Saint-Gall est coaché actuellement à titre intérimaire par Bora Kuzmanovic. L'équipe a longtemps été très bien placée avant de perdre pied, enregistrant huit défaites sur ses neuf derniers matches de Super League.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS