Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Petite baisse à Wall Street, en attendant le discours de Mme Yellen

Le discours de Janet Yellen, vendredi, est particulièrement attendu dans le monde des banquiers centraux. (Archives)

KEYSTONE/AP/MANUEL BALCE CENETA

(sda-ats)

La Bourse de New York a fini en baisse de quelque 0,5% mercredi, dans un contexte toujours attentiste. Un discours de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, prévu vendredi est susceptible de contenir des indications sur le calendrier de la hausse des taux.

L'indice Dow Jones a cédé 0,35%, soit 65,82 points, à 18'481,48. Le S&P-500, plus large, a perdu 11,46 points, soit 0,52%, à 2175,44. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 42,38 points (-0,81%) à 5217,70.

L'amplitude des variations tranche avec les dernières séances, pendant lesquelles Wall Street a quasiment fait du surplace en raison de l'imminence du discours de Janet Yellen.

Son intervention sera de très loin la plus suivie lors du symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming, la traditionnelle réunion informelle de rentrée des grands banquiers centraux du monde entier, que la Fed utilise régulièrement pour donner des indications sur l'évolution prochaine de sa politique monétaire.

Le S&P 500, l'indice de référence des gérants de fonds, est ainsi en repli de 0,38% depuis le début de la semaine après des variations hebdomadaires précédentes de -0,01% et 0,05%.

Depuis le début de l'année, il est en hausse de plus de 6,5% après avoir multiplié les records, dont le dernier en date remonte au 15 août avec un pic historique en séance de 2193,81 points.

La fin de la saison des résultats explique également l'atonie des échanges tandis que l'annonce d'une baisse plus marquée que prévu des reventes de logements a pu peser sur la cote.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.