Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cristiano Ronaldo, souffre d'une petite entorse à la cheville droite mais il remarche déjà et sera opérationnel "à 150%" avec le Real Madrid pour la finale de Ligue des champions contre Liverpool.

Il sera prêt pour le 26 mai, a déclaré son entraîneur Zinédine Zidane.

"C'est une entorse, mais il n'y a pas de dégât particulier sur le péroné, c'est juste une petit entorse et sa cheville est stable", a commenté Zidane en conférence de presse.

Son attaquant vedette s'est blessé en inscrivant le premier but du Real dimanche à Barcelone à la 15e minute du clasico (2-2 score final). Le Portugais avait tenu sa place jusqu'à la pause avant d'être remplacé par Marco Asensio.

"Ce qui est incroyable, et c'est ce que ce gars a de particulier, il est déjà sur le terrain, à marcher, à reprendre ses sensations 48 heures après (la blessure). Même si on ne sait pas quand il va reprendre avec l'équipe, le fait qu'il soit déjà là 48 heures après montre bien son investissement, son envie de toujours vouloir jouer", a poursuivi le technicien français.

Zidane a ajouté qu'il était sûr "à 150%" que Ronaldo, Isco (épaule) et Carvajal (cuisse) seraient aptes pour la finale de Kiev dans 18 jours.

En attendant, CR7 devrait déclarer forfait à Séville mercredi en match en retard de la 34e journée de Liga, puis contre le Celta Vigo samedi pour la 37e journée. Et Zidane a laissé entendre qu'il aimerait pouvoir compter sur tout son groupe à Villarreal le 19 mai pour la 38e et dernière journée.

"Si c'est pour Villarreal, ce sera parfait, c'est bien qu'on ait tout le monde prêt pour cet avant-dernier match" avant la finale, a dit l'entraîneur madrilène.

Se projetant sur la finale contre Liverpool, qui peut permettre au Real de décrocher un troisième titre européen d'affilée, Zidane a dit s'attendre à un "match spectaculaire et ouvert".

Et il a refusé de ramené cette affiche à un duel entre les deux meilleurs buteurs de la C1, le Portugais Ronaldo (15 buts) et l'Egyptien Mohamed Salah (10 buts, à égalité avec son équipier Roberto Fimino).

"Salah a fait une grande saison avec son équipe, je crois que de toute façon il a beaucoup de mérite dans le fait que Liverpool soit en finale, c'est sûr et certain", a dit le Français.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS