Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Petra Gössi attaque la gauche "qui n'a plus les pieds sur terre"

La présidente du PLR Petra Gössi accuse la gauche de ne plus avoir les pieds sur terre (archives).

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Petra Gössi appelle la gauche à faire son autocritique après sa défaite en votation sur la réforme des retraites. La présidente du PLR s'en est prise à son homologue du PS, accusé de vouloir détourner l'attention en critiquant les dissidents de son parti.

"Christian Levrat attaque la section genevoise et les jeunes socialistes pour ne pas avoir à reconnaître la défaite de la gauche", a dénoncé Petra Gössi face aux délégués libéraux-radicaux réunis samedi Engelberg (OW). La conseillère nationale schwyzoise a appelé la gauche à ne pas menacer d'emblée avec le référendum la future réforme, empoignée par les partis bourgeois, mais à se montrer constructive.

Selon la présidente du PLR, la gauche "n'a plus les pieds sur terre". Elle est "en plein rêve avec son initiative des 99%". "Il s'agirait d'une opération d'expropriation", a déploré Petra Gössi. Il en va de même de l'initiative pour des multinationales responsables "dangereuse" qui ne touchera pas seulement les multinationales, mais aussi les PME, a-t-elle averti.

La présidente du parti a accusé la gauche de vouloir restreindre la liberté de chacun et celle des entreprises. Sa politique ne peut mener qu'à davantage de chômage, a-t-elle dénoncé.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.