Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kaboul - La guerre menée en Afghanistan depuis neuf ans, "un conflit difficile", a atteint un stade critique, a estimé le général David Petraeus. L'officier américain a pris officiellement dimanche la tête des 150'000 soldats étrangers sous commandement de l'OTAN.
En tenue de camouflage, Petraeus a souligné que sa nomination ne modifiait pas la stratégie mise en place dans le pays. Il s'adressait aux participants de la cérémonie de prise de fonction au QG de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) à Kaboul.
"Nous devons montrer au peuple afghan et au monde entier qu'Al Qaïda et ses alliés extrémistes ne pourront plus trouver refuge en Afghanistan", a-t-il déclaré. Le général Petraeus a été nommé à la tête des forces alliées en remplacement du général Stanley McChrystal relevé de son commandement par Barack Obama pour avoir critiqué le gouvernement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS