Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La réorganisation du groupe pharmaceutique américain intervient au lendemain du report de la hausse des prix sur certains médicaments (archives).

KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

Pfizer a annoncé mercredi qu'il se réorganisait en trois divisions, dont l'une intégrera un nouveau segment dédié aux activités hospitalières.

Une division réunira les biosimilaires avec les activités hospitalières, une autre les médicaments de marques et les génériques, tandis que la troisième regroupera la santé grand public, précise le premier groupe pharmaceutique américain dans un communiqué.

Les activités innovantes et la santé grand public représenteront environ les trois quarts du chiffre d'affaires sur la base des résultats 2017, a ajouté Pfizer.

"Cette nouvelle structure est une évolution naturelle de ces activités, compte tenu de la force de nos produits sur le marché, de notre 'pipeline' de médicaments à un stade avancé et de la réduction importante et prévisible de l'impact de la perte de protection des brevets à partir de 2020", déclare le PDG Ian Read.

Report de la hausse des prix

Cette réorganisation est rendue publique au lendemain de l'annonce par le laboratoire du report de la hausse des prix de certains médicaments jusqu'à la fin de l'année au plus. Annoncées le 1er juillet, ces hausses ont valu au laboratoire des critiques de la part du président américain Donald Trump, qui s'est entretenu mardi avec le PDG.

Les médicaments existants incluront la majorité des médicaments de marque tombés dans le domaine public, y compris le Viagra et le traitement des maladies neurologiques Lyrica.

La restructuration sera effective au début de l'exercice fiscal 2019, a précisé Pfizer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS