Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mascate - Le cyclone Phet a fait 15 morts lors de son passage jeudi dans le sultanat d'Oman, dans le Golfe, selon un nouveau bilan annoncé samedi par un responsable de la Défense civile. Le cyclone se dirige vers le Pakistan, où 60.000 habitants des côtes du sud du pays ont été évacués.
Le cyclone Phet d'abord classé en catégorie 3 sur une échelle de 5 avait baissé en intensité en atteignant le sultanat d'Oman et été rétrogradé à la catégorie 1, avait indiqué la Défense civile, ajoutant que l'oeil du cyclone s'était déplacé vers le nord-ouest en direction des côtes pakistanaises.
Samedi, la situation semblait revenir à la normale: les pluies ont cessé et le ciel était relativement dégagé à Mascate et dans la plupart des régions de la côte orientale du sultanat touchées par le cyclone, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Des équipes de secours s'employaient à rouvrir les routes, rétablir le courant électrique et réparer les conduites d'eau potable affectées par les inondations des deux derniers jours, a indiqué le chef de la Défense civile, le général Malek al-Mouammari, cité par l'agence officielle Ona.
A Masirah, une île au large de la côte orientale du sultanat, les habitants évacués par précaution avant l'arrivée du cyclone, commençaient à rentrer chez eux, a-t-il précisé.
En juin 2007, le cyclone Gonu qui avait déferlé sur le sultanat avait fait au moins 49 morts et provoqué des dégâts évalués à 3,9 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS