Navigation

Phil Jackson devient président des New York Knicks

Ce contenu a été publié le 18 mars 2014 - 18:20
(Keystone-ATS)

Genève - Le légendaire entraîneur Phil Jackson (68 ans) sera bien le prochain président des New York Knicks, a annoncé mardi le club de NBA.
Jackson rejoint le club avec lequel il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur, de 1967 à 1978, gagnant deux titres en 1970 et 1973. Les Knicks n'ont plus été sacrés depuis.
"Je vais m'y mettre à fond. Nous voulons construire une équipe. C'est le meilleur endroit pour jouer au basket", a déclaré le nouveau président lors d'une conférence de presse de présentation à New York. "Nous voulons être fidèles au passé mais aussi regarder vers l'avant. C'est beau de revenir à l'endroit où j'ai commencé le basket."
Jackson a remporté 11 fois le titre de NBA en tant qu'entraîneur, six avec les Chicago Bulls de Michael Jordan puis cinq avec les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant, ce qui constitue un record. Il remplace Steve Mills, qui n'était en poste depuis le mois de septembre seulement, et sera responsable de toutes les décisions concernant le basket.
Jackson a pris sa retraite d'entraîneur en mai 2011, un an après son dernier trophée avec les Lakers. Il a terminé sa carrière avec le plus haut pourcentage de victoires de l'histoire: 70,4 % de matches gagnés.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?