Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Heidi, l'héroïne de Johanna Spyri, aura l'honneur d'avoir un timbre à son effigie, a annoncé La Poste. Albert Anker, le funiculaire du Niesen et la ligne alpine de la Bernina sont aussi célébrés chacun sur un timbre. Ces éditions seront valables dès jeudi.
Le timbre Europa de cette année est dédié au personnage de Heidi, qui "a durablement marqué l'image de la Suisse" a souligné La Poste. La petite orpheline est représentée sur son alpage, accompagnée de ses chevrettes.
Pour commémorer le centième anniversaire de la mort d'Albert Anker, la Poste a choisi son tableau "L'écolier bernois" pour illustrer un timbre-poste spécial.
Après son entrée en 2008 dans la liste du Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, la ligne de la Bernina reçoit les honneurs de la philatélie suisse.
Un autre fleuron ferroviaire du pays, le funiculaire du Niesen, est représenté sur un timbre vertical, pour rendre compte de sa forte déclivité.
D'autres émissions spéciales de timbres sont également annoncées et seront valables dès jeudi: une représentation du Panorama de Morat, ou un timbre honorant le centenaire du Kunsthaus de Zurich notamment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS