Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A 48 ans, Philippe Schwab devient le nouveau secrétaire général du Parlement. L'Assemblée fédérale a confirmé mercredi par 183 oui contre 11 non le choix de ce Biennois d'origine domicilié à Lausanne. Secrétaire du Conseil des Etats depuis 2008, M.Schwab succédera à Christoph Lanz début juillet.

Les Chambres fédérales ont avalisé le choix de leurs bureaux. Philippe Schwab assume déjà le poste de secrétaire général adjoint du Parlement. Il a rejoint en 1994 les services du Parlement, d'abord en tant que secrétaire adjoint des commissions de gestion.

En se tournant vers lui, la Conférence de coordination, qui réunit les deux bureaux, a choisi la continuité. Christoph Lanz, qui part à la retraite, avait lui aussi passé par la case "Conseil des Etats" avant de devenir en juin 2008 secrétaire général.

Responsable des prestations

Le secrétaire général de l'Assemblée fédérale dirige les Services du Parlement, l'état-major des Chambres fédérales. Il est ainsi responsable des prestations à l'intention des organes parlementaires, des députés et des sénateurs. Il a aussi pour tâche d'entretenir les liens avec la Chancellerie fédérale et les services des sept départements fédéraux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS