Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Edith Shain, l'infirmière immortalisée dans les bras d'un marin par le photographe Alfred Eisenstaedt à Times Square le 14 août 1945, jour de la capitulation du Japon, est décédée. Elle avait 91 ans, a annoncé sa famille mardi.
Sur ce cliché qui compte parmi les icones du XXe siècle, un marin en uniforme de l'US Navy embrasse fougueusement la jeune infirmière qui travaillait alors au Doctor's Hospital de New York.
Publiée par le magazine "Life", la photo, "V-J Day in Times Square", est devenue l'un des symboles des scènes de liesse ayant éclaté à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
L'identité d'Edith Shain n'a été révélée qu'à la fin des années 1970, lorsque l'infirmière a écrit au photographe après s'être reconnue sur la photo. L'identité du marin reste elle un mystère et un sujet de controverse.
Eisenstaedt est mort en 1995. "Les gens me disent que lorsque je serai au ciel, ils se souviendront de cette photo", disait cette figure historique du photojournalisme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS