Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Lauréate de l'Enquête photographique fribourgeoise 2010, Anne Golaz expose une sélection de ses photos dès jeudi à la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) de Fribourg. Le public peut découvrir ces 34 tirages jusqu'au 13 novembre.
Pour réaliser cette enquête, Anne Golaz s'est immergée durant une saison dans l'univers des chasseurs fribourgeois. Un petit monde composé de 736 personnes pour la saison 2009/2010.
Mme Golaz les a suivis, au cours d'une trentaine de chasses, sur le territoire fribourgeois mais aussi en Alsace, là où l'activité est possible quasiment toute lannée. Avec eux, elle est partie sur les traces de renards, sangliers, bécasses, canards, cerfs, chevreuils et chamois.
Agée de 27 ans, Anne Golaz est diplômée de l'Ecole de photographie de Vevey (VD). Elle a poursuivi ses recherches photographiques par un master à l'Université d'Art et Design d'Helsinki, précise la BCU.
Mme Golaz a été lauréate du Prix suisse des jeunes talents 2008 avec "Scènes rurales". Elle a fait partie des jeunes photographes sélectionnés par le Musée de l'Elysée à Lausanne pour l'exposition et la publication de "ReGeneration2". Certaines de ses photographies sont à ce titre visibles à Arles (F) jusqu'au 19 septembre dans le cadre des expositions des Rencontres photographiques.
Patrimoine photographique cantonalPour mémoire, depuis 1996, le canton de Fribourg confie tous les deux ans à un photographe la réalisation d'une enquête photographique. Le thème ou le sujet de l'enquête doit être en relation avec le canton de Fribourg et inédite au moment du dépôt du projet.
Une bourse de 20'000 francs est mise à la disposition du lauréat pour réaliser son projet. L'enquête fait ensuite l'objet d'une exposition, qui est conservée à la BCU, et d'une publication.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS