Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée national à Zurich présente dès mercredi une sélection de photographies de presse qui montrent la Suisse de 1940 à nos jours. Les photos proviennent principalement des archives des deux anciennes agences "Presse Diffusion Lausanne" et "Actualité Suisse Lausanne".

Ces archives ont été léguées au musée en 2006. Elles regroupent plusieurs millions de négatifs, tirages papier et diapositives couvrant la période de 1940 à 2000, a indiqué lundi le Musée national. L'exposition est ouverte jusqu'au 22 avril.

L'exposition "C'est la vie - Photos de presse dès 1940" montre comment les articles de presse illustrés étaient élaborés à l'ère analogique, de la chambre noire au produit final. Une installation interactive montrant le travail d'une agence photo moderne.

Les collections archives "complètent de façon idéale" la collection de photographies du Musée national qui était constituée essentiellement des photos de particuliers. Elles sont "une riche et précieuse source iconographique" pour la recherche.

ATS