Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Photojournalisme: l'agence Sygma déclarée en cessation de paiement

Paris - L'agence de photojournalisme Sygma été déclarée en cessation de paiement, a annoncé son gérant. Fondée en 1973 et rachetée en 1999 par le groupe américain Corbis, Sygma a été l'une des plus grandes agences photographiques.
"J'ai déposé au tribunal de commerce de Paris une déclaration de cessation de paiement (dépôt de bilan) avec une demande de liquidation judiciaire", a-t-il indiqué. L'audience doit avoir lieu mardi matin.
"Je suis dans l'impossibilité de payer mes créanciers", a ajouté le gérant de Sygma. "Cette impossibilité est due en grande partie à un jugement de la Cour d'appel de Paris" fin avril, sur un contentieux concernant la perte d'images d'un ancien photographe de Sygma.
Dominique Aubert, photographe reporter à Sygma de 1987 à 1995, a demandé en 2003 une restitution de son matériel et de son oeuvre. La justice a constaté que "certaines images (750 sur 250'000) n'avaient pas été retrouvées et estimé les dommages à 1,5 million d'euros", a expliqué le gérant.
L'exécution du jugement "a entraîné la saisie de nos comptes bancaires, de nos biens immobiliers et de nos comptes clients", a-t-il ajouté. Sygma emploie 29 salariés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.