Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sierre - Avec les beaux jours, nombreux sont ceux qui enfourchent leur vélo. Ce moyen de transport populaire est aussi au coeur de l'exposition de photos "Attention les vélos! Le Valais à bicyclette", présentée aux Caves de Courten à Sierre (VS) jusqu'au 29 août prochain.
La centaine de photos exposées sont l'oeuvre de photographes amateurs ou professionnels, comme Raymond et Philippe Schmid, Oscar Darbellay, Max Kettel ou Charles Krebser. Quelques-unes, issues des Archives fédérales, donnent un aperçu du rôle majeur de la bicyclette au sein des troupes suisses.
Outre des images, les visiteurs pourront admirer quelques pièces rares de la collection de Marc-André Helsig. Ce Valaisan passionné collectionne depuis plus de vingt ans des vélos - il en possède plus de 300 en tous genres - des maillots de course et des timbres sur le cyclisme.
Montée en collaboration avec la Médiathèque Valais à Martigny, l'exposition retrace l'histoire de la petite reine. "C'est en 1890, que les bicyclettes deviennent véritablement un produit industriel accessible à tous", précisent les responsables de l'exposition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS