Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Photos d'Hannibal Kadhafi: la Tribune de Genève publie le jugement

Genève - La "Tribune de Genève" a publié dans son édition de mardi la condamnation de justice pour publication des photographies d'identité judiciaire d'Hannibal Kadhafi. Ce jugement figure aussi sur son site internet, ainsi que sur celui de l'Etat de Genève.
Les parties avaient un mois pour faire recours contre le jugement du Tribunal de première instance rendu le 12 avril dernier. "Nous avons voulu nous assurer qu'aucun appel n'avait été déposé avant de publier cette condamnation", a expliqué à l'ATS Pierre Ruetschi, rédacteur en chef du quotidien.
Conformément au jugement, la condamnation figure en page 4 du titre, en caractères et format identiques à ceux de l'article du 4 septembre 2009 intitulé "L'humiliation, nerf de la guerre que livre la Libye à la Suisse". En guise d'illustration, le journal avait publié les photographies de police du fils du leader libyen prises à la suite de son arrestation dans un palace genevois en été 2008.
La décision de justice est également publiée sur les sites internet de la "Tribune de Genève" et de l'Etat de Genève où elle devra rester visible pendant un mois.
L'Etat a été reconnu coupable de violation du secret de fonction dans la mesure où un de ses employés a transmis les photographies au journal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.