Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clichés montrant les seins nus de Kate Middleton ont violé un "moment éminemment intime" de la vie du couple qui n'a "rien à faire en couverture" d'un magazine, a plaidé lundi l'avocat du couple princier britannique devant le tribunal de Nanterre, près de Paris. Un magazine italien a publié à son tour les photos.

Devant de nombreux journalistes, Me Aurélien Hamelle a demandé l'interdiction de tout retirage du magazine français "Closer", de la cession ou de la vente des clichés et de leur publication sur un support numérique y compris sur internet. Ces photos avaient été prises à l'insu de Kate pendant les vacances du couple en Provence.

Cette plainte pour "atteinte à la vie privée" vise à la fois le ou les photographes qui ont pris le couple royal en photo au téléobjectif pendant leurs vacances, mais aussi les médias ayant exploité ces clichés, a précisé l'avocat.

Les défenseurs du couple ont déposé lundi matin une plainte au pénal pour atteinte à la vie privée, qui s'ajoute à la procédure civile déjà entamée. La plainte, qui vise le magazine, a été déposée "contre X", selon une source proche du dossier.

"Closer" a publié vendredi cinq pages de photos prises au téléobjectif, au moment où le couple séjournait dans une demeure privée. Ces clichés ont provoqué l'ire de Kate et de son époux.

Tabou levé en Italie

Ces photos ont également été publiées lundi par le magazine italien "Chi" qui a consacré au total 26 pages à la duchesse de Cambridge, avec pour titre de Une "La Reine est nue".

"Kate Middleton - Scandale à la cour !" titre encore "Chi" sur fond de trois photos. La plus grande montre Kate topless derrière la balustrade d'une terrasse, la seconde en train d'enlever son haut, et la troisième en train de mettre de la crème solaire sur les épaules de William. Les photos sont un peu floues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS