Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

complété avec poids

L'Américaine Phyllis Francis a remporté le titre du 400 m féminin lors des Mondiaux de Londres. Elle a devancé la Bahreïnienne Salwa Eid Naser et Allyson Felix qui récolte sa 14e médaille mondiale.

Sous une pluie battante, la victoire aurait dû revenir à la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo. Sortie en tête dans le dernier virage devant Allyson Felix, la championne olympique de Rio a été foudroyée par une blessure à la cuisse à une vingtaine de mètres de l'arrivée. Avec le peu de forces qui lui restaient, la Caribéenne a tenté d'y croire jusqu'au bout mais elle a dû laisser passer trois filles pour terminer à une cruelle quatrième place en 50''49.

A 25 ans, Phyllis Francis signe la plus grande victoire de sa carrière. Mieux, elle est parvenue à battre son record personnel en 49''92. L'argent est revenu à la toute jeune Salwa Eid Naser qui n'a que 19 ans et un avenir radieux dans le futur. Quant à Allyson Felix, elle boucle sa fantastique carrière sur une 14e médaille dans des Championnats du monde. Elle égale le total de Merlene Ottey et Usain Bolt, mais avec moins de titres que le Jamaïcain (9 contre 11).

A bientôt 32 ans, la longiligne Californienne va désormais pouvoir se consacrer aux JO de Los Angeles 2028 puisqu'elle fait partie du comité.

La Chinoise Gong Lijiao a été sacrée championne du monde du lancer du poids avec un jet à 19m94. Vice-championne olympique en 2012 et 3e aux JO de Pékin, elle a devancé la Hongroise Anita Marton (19m49) et l'Américaine Michelle Carter (19m14).

C'est son premier titre mondial après sa deuxième place en 2015, à domicile, et sa 3e place aux Mondiaux de Moscou deux ans plus tôt.

Michelle Carter, longtemps deuxième, a été reléguée sur la 3e place du podium au dernier essai de Marton, qui a dépassé les 19 m à cette unique occasion.

ATS