Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'exposition de 250 oeuvres de l'artiste Pablo Picasso au Palazzo Reale de Milan ouvre jeudi. Plus de 100'000 billets ont déjà été réservés à ce stade. L'exposition est prévue jusqu'au 6 janvier.

Intitulée "Chefs d'oeuvre du musée national Picasso de Paris", elle regroupe des peintures, sculptures, dessins et photos, ont annoncé mercredi les organisateurs. Les oeuvres sont présentées dans le cadre de la tournée mondiale de la collection du musée national Picasso de Paris, dont le bâtiment est actuellement en réfection.

La tournée est déjà passée par une série de capitales mondiales. Elle a permis à plus de 6 millions de personnes de voir les oeuvres du maître espagnol, a indiqué la directrice du musée Picasso. Anne Baldassari a souligné l'importance de ce chiffre, rapporté au nombre de visiteurs reçus par le musée Picasso depuis sa création il y a 25 ans, soit 12 millions.

"J'espère que ce chiffre montera à 7 millions, grâce à Milan", a-t-elle ajouté. La tournée des oeuvres doit servir à lever des fonds pour financer les travaux de rénovation de l'établissement, prévus jusqu'en 2014.

Le portrait de Dora Maar

Picasso a déjà été exposé à deux reprises à Milan, les deux fois dans des circonstances particulières, a souligné pour sa part le conseiller municipal de Milan en charge de la culture, Stefano Boeri.

La première, en 1953, avait vu le jour dans une ville encore en reconstruction après les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale. Le chef d'oeuvre de Picasso "Guernica" avait fait partie du voyage, ce qui ne sera pas le cas cette fois. La deuxième, a-t-il rappelé, avait eu lieu quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Parmi les oeuvres les plus connues visibles à cette exposition figurent "Massacre en Corée" (1951), "La Célestine" (1904) ou "Le portrait de Dora Maar" (1937).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS