Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pictet introduit à son tour des taux d'intérêt négatifs pour les gros clients. La banque genevoise imposera dès le 1er mars une taxe de 0,75% sur les comptes en francs, a déclaré mardi un porte-parole de l'établissement.

Cette règle est valable pour les clients institutionnels comme les caisses de pension ou les entreprises avec une fortune de plus d'un million de francs. Les clients privés ne sont pas concernés par cette mesure.

Après UBS et Credit Suisse, Pictet est le troisième grand gestionnaire de fortune de Suisse à introduire cette mesure. La Banque cantonale de Zurich, Lombard Odier ou Safra Sarasin ont également annoncé de telles taxes pour les clients fortunés.

Ces établissements réagissent à la décision de la Banque nationale suisse qui impose depuis le 22 janvier un taux d'intérêt négatif de 0,75% aux avoirs en compte de virement dépassant un certain montant exonéré. Par cette mesure, l'institut d'émission veut limiter l'attrait du franc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS