Des perspectives suisses en 10 langues

Pierin Vincenz proposé au conseil d’administration de Repower

Pierin Vincenz est notamment président du conseil d'administration de l'assureur st-gallois Helvetia (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Pierin Vincenz est proposé comme membre indépendant du conseil d’administration du groupe énergétique grison Repower. L’assemblée générale devra se prononcer le 21 juin.

Sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire, il est alors prévu que les membres du conseil d’administration désignés élisent ensuite Pierin Vincenz en tant que président, indique vendredi Repower dans un communiqué.

Les quatre futurs actionnaires majoritaires du groupe énergétique grison Repower, à savoir le canton des Grisons, Axpo, l’entreprise d’électricité du canton de Zurich (EKZ) et UBS Clean Energy Infrastructure Switzerland KGK (UBS-CEIS), proposent la nomination de M. Vincenz en plus des candidats déjà proposés le mois dernier.

Pierin Vincenz est président du conseil d’administration de l’assureur st-gallois Helvetia et est engagé au sein d’autres conseils d’administration. Jusqu’en mars 2016, il était le directeur général du groupe Raiffeisen.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision