Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pierre-Alain Grichting président de la Banque cantonale du Valais

Pierre-Alain Grichting est le nouveau président de la Banque cantonale du Valais (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Pierre-Alain Grichting a été élu président du conseil d'administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs) mercredi lors d'une assemblée générale à Martigny. Il succède à Jean-Daniel Papilloud, démissionnaire.

Pierre-Alain Grichting, 51 ans, était présenté par le gouvernement valaisan, actionnaire majoritaire de la banque. Il a été élu par les 662 actionnaires présents, soit 80,51% du capital de l'établissement.

Le Valaisan est membre du conseil d'administration de la BCVs depuis une année. Il a dirigé l'UBS Valais durant six ans et présidé l'Association valaisanne des banques. Il préside également le conseil d'administration de la coopérative viticole Provins.

Pierre-Alain Grichting était le candidat du PLR valaisan dans la course au Conseil des Etats en 2015. Il a échoué de peu au deuxième tour, derrière les démocrates-chrétiens Jean-René Fournier et Beat Rieder.

Les actionnaires de la BCVs ont également confirmé mercredi Stephan Imboden en tant que vice-président de la banque. Ils ont aussi élu une nouvelle membre au conseil d'administration en la personne de Sandra Lathion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.