Le Conseil d'Etat valaisan a fait son choix: il proposera Pierre-Alain Grichting comme nouveau président de la Banque cantonale du Valais (BCVs), le 16 mai prochain. Il succéderait à Jean-Daniel Papilloud, démissionnaire.

Pierre-Alain Grichting "dispose d'une connaissance poussée du milieu bancaire et de l'économie valaisanne", a indiqué l'Etat du Valais mercredi dans un communiqué. Le Valaisan de 51 ans est notamment membre du conseil d'administration de la banque depuis une année, a dirigé l'UBS Valais durant six ans, a présidé l'Association valaisanne des banques et préside le conseil d'administration de Provins.

L'assemblée générale de la BCVs se prononcera le 16 mai. Le gouvernement valaisan propose encore Sandra Lathion comme nouvelle administratrice.

La démission de l'actuel président de la BCVs, Jean-Daniel Papilloud, a été annoncée en mars dernier. Une décision "personnelle assumée dans l'intérêt de la Banque, dans la perspective de gouvernance à trois ans", avait alors communiqué la banque.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.