Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pierre Gagnaire (à gauche) dirige ou conçoit aujourd'hui la carte de nombreux restaurants en France et dans le monde (archives).

KEYSTONE/AP/Katsumi Kasahara

(sda-ats)

Le chef français Pierre Gagnaire va prendre la succession de Joël Robuchon au restaurant La Grande Maison à Bordeaux. Le propriétaire de l'établissement ouvert en décembre 2014 et Joël Robuchon avaient divorcé à l'amiable il y a deux semaines.

"Lorsqu'il s'est agi de trouver un nouveau chef pour La Grande Maison", son nom "s'est imposé comme une évidence", a annoncé le mécène d'art Bernard Magrez, propriétaire de l'établissement. Dans un communiqué, les deux hommes soulignent qu'ils vont travailler ensemble "pour une cuisine d'émotion".

La Grande Maison proposera à l'avenir une vingtaine de couverts "consacrés à la haute gastronomie" et environ 45 dans "un esprit brasserie".

Bernard Magrez et Joël Robuchon ont divorcé à l'amiable le 15 avril, en dépit du fait que La Grande Maison a obtenu deux étoiles en 2016, après à peine plus d'un an d'exploitation. Mais "l'équilibre économique n'était pas au rendez-vous", avait expliqué à l'AFP Bernard Magrez, arguant de près de deux millions d'euros de pertes.

Pierre Gagnaire, 66 ans, a été élu par ses pairs en 2015 "plus grand chef étoilé du monde". Il a obtenu trois étoiles au guide Michellin pour son restaurant parisien, situé près des Champs-Elysées. Il dirige ou conçoit aujourd'hui la carte d'une vingtaine de restaurants en France et dans le monde (Tokyo, Hong Kong, Séoul, Dubai, Las Vegas, Berlin, Moscou).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS