Des perspectives suisses en 10 langues

Pierre Kohler manifeste son intérêt pour le Conseil des Etats

(Keystone-ATS) Encore maire de Delémont jusqu’au 21 mars, Pierre Kohler ne cache désormais plus son intérêt pour le Conseil des Etats. Dans une lettre adressée aux instances du PDC jurassien, il annonce qu’il se met à la disposition du parti.

L’ancien conseiller national a confirmé lundi une information du “Quotidien jurassien”. “J’ai décidé de me mettre à disposition de mon parti pour les élections fédérales de cette fin d’année si la présidence, respectivement le Congrès PDC-JDC, estime que ma candidature au Conseil des Etats pourrait être utile au Jura”, écrit-il dans une lettre dont l’ats a eu copie.

Pierre Kohler, qui a siégé au Conseil national de 2003 à 2007, ne se proclame donc pas candidat à la candidature mais se met à la disposition de son parti. Il appartient désormais à la présidence et au congrès de donner une réponse au futur ex-maire de la capitale jurassienne.

Véritable bête politique, le Delémontain n’a encore jamais perdu une élection. La conseillère aux Etats PDC, Anne Seydoux-Christe, a déjà annoncé qu’elle était candidate à sa réélection.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision