Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pierre Maudet convoqué par le PLR Suisse

Pierre Maudet devra s'expliquer devant son parti mercredi (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Pierre Maudet est convoqué le 28 novembre prochain au secrétariat général du PLR à Berne. "Nous souhaitons entendre les faits de sa bouche et qu'il puisse s'exprimer", a indiqué à Keystone-ATS Karin Barras, porte-parole.

Alexandre de Senarclens, président du PLR genevois, est également convoqué. L'assemblée des délégués qui devait se tenir le 12 janvier à Genève aura finalement lieu dans une autre localité, a précisé le chef de la communication du parti, Martin Stucki, revenant sur des informations du Temps.

Vendredi, une discussion avait eu lieu entre le comité directeur du PLR Genève et Pierre Maudet. Afin d'éviter des tensions, "nous n'avons pas trouvé opportun de prendre position sur le voyage à Abu Dhabi" de Pierre Maudet, a indiqué à l'issue de la séance, le président du PLR genevois Alexandre de Senarclens. Selon lui, les débats de vendredi se sont déroulés dans un "climat apaisé et soucieux de l'intérêt du parti".

Petra Gössi hausse le ton

Petra Gössi ne l'entendait elle pas de cette oreille. "Si j'étais Pierre Maudet, j'aurais déjà démissionné", avait-t-elle déclaré à la RTS. La présidente du PLR Suisse ne voit pas comment le conseiller d'Etat genevois pourrait regagner la crédibilité qu'il a perdue.

"Ce qui est difficile, ce n'est pas la procédure pénale (en cours) ou les fautes qu'il a commises. Le plus difficile, c'est qu'il a menti. Il l'a déjà admis et avec cela il a mis en jeu toute sa crédibilité", affirmait-t-elle.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.