Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté la 6e et avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné, samedi, à Méribel (Savoie) devant un autre Français, Romain Bardet.

Le Britannique Chris Froome (Sky) a été mis à contribution mais a préservé son maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée.

L'équipe AG2R La Mondiale a lancé une grande offensive pour Bardet, son chef de file, qui s'est présenté au pied de la montée finale (12,3 km à 6,6 %) avec 2'45 d'avance sur le premier peloton.

Bardet a attaqué une première fois, aux 10 kilomètres, avant d'être rejoint par Pinot. Les deux jeunes Français ont lutté pour le gain de l'étape qui est revenu au Franc-Comtois, vainqueur pour la première fois sur le Dauphiné.

Froome, quatrième de l'étape dans le sillage de l'Irlandais Dan Martin, a lâché plus d'une minute à Bardet. Mais il a légèrement augmenté son avance (21'' désormais) sur l'Australien Richie Porte.

Dimanche, la course se conclut par une étape de 151 kilomètres entre Pont-de-Claix (Isère) et la station de Superdévoluy (Hautes-Alpes). Avec le col du Noyer (7,5 km à 8,4 %) à moins de 12 kilomètres de l'arrivée.

ATS