Toute l'actu en bref

Le mano a mano se poursuit en géant entre Alexis Pinturault et Marcel Hirscher. Le Français a cueilli sa 3e victoire de l'hiver dans la discipline à Adelboden, battant de 0''04 son rival autrichien!

Avec désormais 19 succès en Coupe du monde, Alexis Pinturault est le skieur français le plus titré à ce niveau devant Jean-Claude Killy (18). Marcel Hirscher se consolera quelque peu en ayant décroché son 100e podium sur le Cirque blanc, le cinquième en cinq géants "traditionnels" courus cette saison.

Troisième à 0''70 d'Alexis Pinturault après la première manche, Marcel Hirscher a pourtant placé la barre très haut en réussissant une démonstration l'après-midi. Mais cela n'a pas suffi. Les deux hommes étaient d'ailleurs seuls au monde samedi: 3e, l'Autrichien Philipp Schörghofer a en effet échoué à 1''94 du vainqueur.

"L'écart s'est fait sur la ligne. Il n'aurait pas fallu pour moi qu'il y ait une porte supplémentaire", a lâché au micro de la RTS un Alexis Pinturault radieux. Vainqueur pour la première fois à Adelboden, le Français reste derrière Marcel Hirscher au classement de la discipline, mais revient à 44 points du Salzbourgeois.

Seul Suisse qualifié pour la deuxième manche, Manuel Pleisch a manqué son affaire dans le dernier mur. Le Grison, qui a même frôlé l'élimination sur les deux dernières portes, a néanmoins progressé du 26e au 23e rang final. Sa performance permet à Swiss-Ski d'éviter un "zéro pointé" qui aurait été le premier dans la discipline depuis le géant d'Alta Badia en décembre 2012.

ATS

 Toute l'actu en bref