Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme attendu, Andrea Pirlo quitte la Juventus de Turin pour s'engager à 36 ans avec le New York City FC.

"Grazie, Maestro", a lancé la Juventus sur son compte Twitter, après avoir annoncé: "Officiel, Pirlo poursuivra sa carrière au New York City FC après quatre années en blanc et noir".

Sur son compte personnel, le divin barbu, qui était encore en contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2016, a lui aussi adressé "un énorme merci" à tous ceux qui l'ont accompagné pendant ces quatre années.

"Cela n'a pas été facile de décider, mais le moment est venu d'entamer une nouvelle aventure, qui ne me fera pourtant jamais oublier le lien que j'ai avec ces couleurs" noir et blanc, a assuré le milieu de terrain.

Champion du monde avec l'Italie en 2006, longtemps pilier du Milan AC, Andrea Pirlo s'est fait remarquer tout au long de sa carrière par son intelligence du jeu, la précision de ses passes et la qualité de ses coups de pied arrêtés.

Au cours de ces quatre années, la Juve a remporté le Championnat d'Italie chaque saison, deux fois la Supercoupe et une fois la Coupe d'Italie, et est parvenue cette année en finale de la Ligue des Champions.

Basé dans le Bronx, le New-York City FC est le deuxième club de la ville avec les New-York Red Bulls, où évolue le Français Thierry Henry. Selon la presse italienne, Pirlo va signer pour 18 mois, avec la possibilité d'une option pour une année supplémentaire. Il jouera avec Frank Lampard et David Villa.

ATS