Navigation

Pistorius vend sa maison pour payer son procès

Ce contenu a été publié le 20 mars 2014 - 15:22
(Keystone-ATS)

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius met en vente la maison où il a tué son amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013. L'argent servira à couvrir les frais de son procès, a annoncé jeudi l'étude Ramsay Webber, qui supervise la vente.

"Il est devenu nécessaire de vendre la maison de M. Pistorius dans la résidence Silver Woods Country à Pretoria afin de recouvrer les fonds indispensables pour couvrir les frais de justice, qui augmentent", a indiqué dans un communiqué l'étude, sans donner de montant.

Oscar Pistorius répond du meurtre de sa compagne depuis le 3 mars à Pretoria. Le procès a été ajourné mercredi et reprendra lundi. Il a pris du retard en raison d'incidents, de délais de traduction et de très longs contre-interrogatoires de l'avocat du prévenu, Me Barry Roux.

Pistorius plaide non coupable du meurtre de Reeva Steenkamp. Il affirme l'avoir abattue en croyant ouvrir le feu contre un voleur caché dans les WC de sa chambre. Des infractions à la loi sur le port d'armes ont été jointes au dossier, pour lesquelles il plaide aussi non coupable.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article