Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La finale de la Conférence Est de NHL opposera Pittsburgh à Tampa Bay. Les Penguins ont battu Washington 4-2 en demi-finale de Conférence.

Sidney Crosby et ses équipiers se sont imposés 4-3 après prolongation mardi face aux Capitals, qui sont pourtant revenus de très loin puisqu'ils étaient menés 3-0 dès la 28e minute après avoir encaissé deux buts en infériorité numérique en l'espace de 33''.

Pittsburgh, dont la dernière apparition en finale de Conférence remontait à 2013, a encaissé le 3-3 à 6'59'' de la fin du temps réglementaire alors que Washington évoluait à 5 contre 3. La réaction des Penguins fut cependant remarquable, le centre Nick Bonino inscrivant le but de la qualification après 6'32'' de prolongation.

Meilleure équipe de la saison régulière avec 120 points, Washington échoue donc une nouvelle fois de manière prématurée en play-off. Sa superstar Alex Ovechkin (2 assists mardi) n'a ainsi toujours pas joué de finale de Conférence, en 11 saisons passées en NHL.

ATS