Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville n'y arrive toujours pas ! Roman Josi, Yannick Weber et les Predators sont toujours incapables de s'imposer à Pittsburgh lors de la finale de la Coupe Stanley.

Battu 6-0 dans l'antre des Penguins lors de l'acte V, Nashville est désormais mené 3-2 dans cette série. Ce dimanche devant leur formidable public, les Predators devront écarter une première balle de match pour rester en vie. Il leur restera ensuite à s'imposer à Pittsburgh dans le septième match pour empêcher les Penguins de conserver leur couronne.

Jamais depuis Detroit en 1998, une équipe n'est parvenue à remporter deux années de suite la Coupe Stanley. Pittsburgh n'est donc plus qu'à une matche de l'exploit. Il convient de préciser enfin que les Penguins restent sur une série de six victoires de rang à domicile lors de ces play-off.

Toujours sans Mark Streit surnuméraire, Pittsburgh a ouvert le score après seulement 91 secondes de jeu par le défenseur Justin Schultz sur un jeu de puissance. Bryan Rust signait le 2-0 en backhand à la 7e minute. A 10''2 de la sirène de cette première période, Yannick Weber déviait malencontreusement un lancer d'Evgeny Malkin pour le 3-0. Une fois encore, Pekka Rinne a vécu l'enfer à Pittsburgh. Le portier des Predators a laissé sa place après ce premier tiers fatal au cours duquel il n'a repoussé que six des neuf tirs qui lui ont été adressés.

Déjà présent sur la glace lors du 2-0, Weber accuse un bilan de -2 pour un temps de jeu de 15'32''. Aligné durant 24'46'', Roman Josi a été, pour sa part, crédité d'un bilan neutre. Les deux défenseurs bernois n'ont pas su trouver la parade devant la verve de Sidney Crosby, auteur de trois assists dans cette rencontre qui a tourné bien trop vite à la démonstration.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS