Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Début de saison bien pénible pour Pittsburgh ! Au lendemain de leur défaite 5-4 devant Saint-Louis, les Penguins se sont inclinés 10-1 à Chicago.

Le double tenant du titre n'avait plus concédé dix buts dans une rencontre de NHL depuis janvier 1996. Mené 5-0 après le premier tiers temps, Pittsburgh a été désarmé par la verve des Blackhawks. Brandon Saad a, ainsi, signé un triplé alors que l'ex-Biennois Patrick Kane a comptabilisé quatre points dans cette rencontre (1 but/3 assists).

La soirée a également été laborieuse pour Nashville, le finaliste malheureux de la dernière Coupe Stanley. Pour leur premier match sous le capitanat de Roman Josi, les Predators ont été battus 4-3 à Boston. Josi et Kevin Fala ont accusé un bilan de -2 alors que celui de Yannick Weber fut neutre. La défaite fut également au rendez-vous pour Nino Niederreiter et Minnesota, battus 4-2 à Detroit qui a ainsi inauguré de la plus belle des manières sa nouvelle enceinte, la Little Caesars Arena.

Streit et Andrighetto gagnent

Mark Streit a, pour sa part, signé un retour gagnant avec Montréal. Le Canadien s'est imposé 3-2 aux tirs au but à Buffalo grâce au penalty victorieux de Jonathan Drouin et aux... 43 arrêts de Carey Price. Streit a bénéficié d'un temps de jeu de 12'39'' pour rendre un bilan neutre.

Sven Andrighetto est l'autre Suisse victorieux de la soirée. Colorado s'est imposé 4-2 devant les New York Rangers au Madison Square Garden. L'attaquant zurichois a évolué durant 18'09'' au sein d'une équipe qui peut, elle aussi remercier son gardien. Auteur de 37 parades, Semyon Varlamov a été désigné homme du match.

Mais le grand homme de la soirée fut ce diable d'Alex Ovechkin. Le Russe a signé un triplé en l'espace de 6'33'' dans l'ultime période de la rencontre qui a permis à Washington de s'imposer 5-4 aux tirs au but à Ottawa. Ovechkin a également trouvé le chemin des filets lors de la séance des tirs au but pour démontrer, une fois de plus, qu'il était bien un joueur d'exception.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS