Toute l'actu en bref

"Orphelin" de Sidney Crosby après un quart d'heure de jeu, Pittsburgh a accusé un coup d'arrêt dans sa demi-finale de Conférence face à Washington. Les Penguins ont perdu le match III à domicile.

Ils se sont inclinés 3-2 sur une réussite de Kevin Shattenkirk après 3'13'' de jeu dans la prolongatIon. Les Penguins ne mènent ainsi plus que 2-1 dans cette série qui les oppose, faut-il le rappeler, à la meilleure équipe de la saison régulière.

Le Champion en titre conserve toutefois l'avantage de la glace avant l'acte IV agendé mercredi soir à Pittsburgh. Comme depuis le début de ces séries finales, Mark Streit est resté dans les tribunes. Le BernoIs n'est "que" le septième défenseur des Penguins.

Sidney Crosby a été victime d'une charge à la tête de la part du défenseur Matt Niskanen alors qu'il s'efforçait de retrouver son équilibre dans la cage adverse après un premier contact avec Alex Ovechkin. Le capitaine est resté un long moment allongé sur la glace avant de regagner les vestiaires par ses propres moyens. Il a été touché à la bouche et a perdu plusieurs dents. On n'ignore s'il sera en mesure de jouer mercredi.

ATS

 Toute l'actu en bref