Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pittsburgh est revenu à 1-1 dans la finale de la Conférence Est de NHL qui l'oppose à Tampa Bay. Les Penguins se sont imposés 3-2 après prolongation lundi.

La franchise de Pennsylvanie a forcé la décision grâce à une réussite de son capitaine Sidney Crosby après 40'' de jeu en "overtime". Le no 87 a trompé la vigilance du portier du Lightning Andrei Vasilevskiy sur une reprise directe, après une passe de Bryan Rust.

Les Penguins, qui avaient perdu l'avantage de la glace dans un acte I perdu sur le score de 3-1, ont largement dominé les débats dans cet acte II. Vasilevskiy, qui remplaçait à nouveau le gardien titulaire Ben Bishop (blessé), a effectué 38 arrêts, alors que son vis-à-vis Matt Murray a été crédité de 19 parades.

Pittsburgh a rapidement pris les devants dans cette partie. Meilleur compteur de son équipe dans ces play-off avec désormais 14 points, Phil Kessel permettait ainsi aux Pens de mener 2-0 dès la 10e minute.

Toujours privé de son capitaine Steven Stamkos (convalescent), le Lightning revenait cependant très vite à la marque. Son défenseur Anton Stralman, qui n'avait plus joué depuis le 25 mars, inscrivait le 2-1 à la 17e. Et Jonathan Drouin marquait le but égalisateur à 50'' de la fin du premier tiers.

Pittsburgh a maîtrisé son sujet par la suite, même si Matt Murray a été sauvé par sa transversale à la 50e minute sur un tir d'Alex Killorn. Les Penguins ont ainsi cadré 19 tirs dans le troisième tiers et dans la prolongation, contre seulement 6 pour Tampa Bay. Le but de Crosby, son premier après une disette de huit matches, est tombé comme un fruit mûr.

ATS