Toute l'actu en bref

Pittsburgh a enfoncé le clou dans la demi-finale de la Conférence est de NHL qui l'oppose à Washington. Les Penguins sont allés s'imposer une deuxième fois sur la glace des Capitals samedi (6-2).

Meilleure équipe de la saison régulière, Washington a pourtant exercé une certaine domination sur les derniers vainqueurs de la Coupe Stanley, avec 36 tirs cadrés contre 24 pour les Penguins. Mais ils se sont à nouveau heurtés à un Marc-André Fleury inspiré devant son filet, et se retrouvent menés 2-0 dans une série dont les deux prochains actes auront lieu à Pittsburgh... Le gardien des Capitals Braden Holtby a en revanche connu un jour sans et à cédé son poste à l'issue du deuxième tiers, après avoir capitulé a trois reprises sur 14 tirs adressés en direction de sa cage.

L'autre homme du match dans le camp des Penguins - qui évoluaient à nouveau sans Mark Streit, surnuméraire - fut Phil Kessel. L'attaquant américain a signé un doublé, inscrivant le 2-1 (34e) et le 4-1 (43e), avant d'être crédité d'un assist sur le 5-2. Jake Güntzel s'est également fait l'auteur de deux buts et d'un assist, scellant notamment le score dans un filet désert.

Les Penguins pourraient bien retrouver Ottawa en finale de Conférence. Les Senators mènent également 2-0 dans leur série, mais après avoir accueilli à deux reprises les New York Rangers. Ils se sont imposés 6-5 après prolongation samedi grâce à un exceptionnel Jean-Gabriel Pageau: le natif d'Ottawa a tout simplement réussi un quadruplé, le premier de l'histoire de la franchise en play-off! C'est presque en toute logique qu'il a inscrit le but de la victoire après 2'54'' dans le deuxième "overtime", lui qui avait déjà permis à son équipe d'arracher un extremis la prolongation en marquant le 5-4 à la 57e et le 5-5 à 1'02'' de la fin du temps réglementaire.

ATS

 Toute l'actu en bref