Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chanteuse britannique PJ Harvey va enregistrer son neuvième album en public. Ses fans pourront suivre les sessions d'enregistrements derrière une vitre sans tain dans un studio spécialement aménagé au Somerset House de Londres.

L'événement, baptisé "Recording In Progress", doit durer quatre semaines entre le 16 janvier et le 14 février. Ouvert au public à un tarif de 15 livres (23 francs) pour la séance de 45 minutes, il affichait déjà complet quelques heures seulement après son annonce.

"Les visiteurs vont pouvoir vivre exactement ce qui se passe en studio en voyant Harvey, ses musiciens et ses producteurs de longue date, Flood et John Parish, à l'oeuvre dans leur cheminement créatif vers un album", a expliqué un représentant du Somerset House.

Le studio provisoire ressemblera à une boîte fermée, installée dans une aile récemment inaugurée du bâtiment néoclassique situé au bord de la Tamise, dans le centre de Londres. Un des côtés de l'installation sera doté d'une vitre sans tain, derrière laquelle l'on pourra suivre l'enregistrement.

"Je souhaite que 'Recording In Progress' fonctionne comme une exposition dans une galerie. J'espère que les visiteurs pourront saisir le flux et l'énergie du processus d'enregistrement", a souligné PJ Harvey. Son dernier album, "Let England Shake", remonte à 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS