Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le comité consultatif du Conseil fédéral sur l'avenir de la place financière a été mis en place vendredi. Le mandat de ce groupe d'experts piloté par le professeur Aymo Brunetti est provisoirement limité à fin 2019.

La constitution de cet organe avait été annoncée en décembre. Le comité devra évaluer les défis fondamentaux à relever par la place financière et les perspectives qui s'offrent à elle, a rappelé vendredi le Département des finances dans un communiqué.

Il pourra soumettre des recommandations au gouvernement pour actualiser la stratégie en matière de marchés financiers et améliorer le cadre de la place financière. L'organe compte des représentants des banques et des assurances, d'associations professionnelles, des syndicats et des autorités fédérales.

C'est le troisième groupe d'experts sous la houlette de M. Brunetti. Le premier qui n'incluait pas encore de représentants de l'économie avait préconisé que la Suisse intègre l'échange automatique, sans attendre son introduction au niveau international, afin d'obtenir des garanties pour l'accès aux marchés étrangers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS