Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le père de Michael Jackson a déposé vendredi, jour du premier anniversaire de la mort de son fils, une plainte à l'encontre du dernier médecin de la star. Il accuse le praticien de négligence dans les soins prodigués au "roi de la pop".
La plainte de Joe Jackson affirme que Conrad Murray - déjà sous le coup d'une inculpation pour homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson - "avait commencé un traitement médical (pour la star) qui était en-dessous des normes de soins et qui a provoqué sa surmédication et sa mort". La requête a été déposée devant une cour fédérale de Los Angeles.
Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans à Los Angeles d'une surdose de médicaments, notamment de l'anesthésiant Propofol, qu'il utilisait comme somnifère.
Dernier médecinConrad Murray fut le dernier médecin du "roi de la pop", chargé de suivre le chanteur avant et pendant la série de 50 concerts qu'il devait donner à Londres pour son grand retour sur scène. Il a reconnu à plusieurs reprises avoir administré du Propofol au chanteur, mais à la demande expresse de ce dernier.
Selon la plainte, le jour de la mort de Michael Jackson, le docteur Murray aurait dissimulé des informations aux services de secours, qui auraient permis de ranimer le chanteur. Elle affirme également que le praticien aurait caché ou se serait débarrassé d'éléments pertinents pour l'enquête. Joe Jackson demande des dommages et intérêts, pour un montant non précisé.
En aucun casSur CNN, l'avocat de Conrad Murray, Ed Chernoff, a répété que son client n'était pas responsable de la mort du chanteur. "Le docteur Murray n'a en aucun cas bourré Michael Jackson de Propofol à des niveaux dignes d'une opération chirurgicale avant de quitter la pièce", a-t-il dit. "Conrad Murray n'est pas ce genre de docteur".
Cette plainte est déposée alors que les fans de Michael Jackson commémorent à travers le monde le premier anniversaire de la mort de leur idole, notamment au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles, où plusieurs milliers d'admirateurs ont fait le déplacement, ainsi que plusieurs membres du clan Jackson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS