Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le SECO a déposé une plainte contre une société basée en Slovaquie et pratiquant du dumping salarial dans les soins aux aînés (archives).

KEYSTONE/AP dapd/JENS-ULRICH KOCH/DDP

(sda-ats)

Petits prix pour les soins aux seniors: le Secrétariat à l'économie (SECO) a déposé une plainte pénale pour concurrence déloyale contre une entreprise de recrutement fondée par des Suisses et exploitée depuis la Slovaquie.

Le SECO a confirmé mardi à Keystone-ATS cette information de plusieurs médias alémaniques. Il avait déjà tenté d'agir contre l'entreprise au printemps 2017. Le ministère public de Winterthur (ZH) et l'Office fédéral de justice ont également demandé une entraide judiciaire à Bratislava.

Pour 1990 francs par mois, les sites internet Getcare-Seniorenbetreuung.ch et Senio-24.ch proposent un service 24h/24 complet pour les seniors. Ce n'est qu'une fraction de ce que demandent les prestataires suisses. Ces derniers critiquent sévèrement le dumping des prix.

L'entreprise qui gère les deux sites, Slowiss, est exploitée par des Suisses expatriés. Ils proposent du personnel slovaque en Suisse alors que leur siège est en Slovaquie.

Les salaires de ce personnel soignant, certains indépendants, certains travaillant au noir dans les ménages helvétiques, ne répondent pas aux exigences minimales suisses, a expliqué à Keystone-ATS le syndicat des services publics (SSP).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS