Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police genevoise a démantelé vendredi des cultures de cannabis à Genthod. Deux hommes et une femme quadragénaires, originaires de Genève et de Roumanie, ont été appréhendés pour infraction à la loi sur les stupéfiants, a annoncé la police samedi.

Jeudi, le poste de Versoix était informé que des odeurs persistantes de cannabis flottaient dans un chemin de Genthod. Le lendemain, les agents sont parvenus à identifier la propriété d’où provenaient les effluves et ont procédé à une perquisition.

Quatre tonnes de matériel

Dans le jardin, ils ont découvert plusieurs cabanons d’une surface totale d’environ 100 m2. Ces abris servaient à la culture et à l’entreposage. Des installations électriques, hydrauliques et des ventilations pesant près de quatre tonnes avaient été mises en place pour cultiver du chanvre.

Les agents ont saisi 21,8 kilos de chanvre séché, 1408 plants de cannabis frais (environ 150 kilos), ainsi que 35'800 francs. Le matériel servant à la culture a été démonté et également saisi.

Les trois personnes arrêtées reconnaissent pratiquer la culture du cannabis, mais soutiennent que le produit ne servait qu'à leur consommation personnelle.

ATS