Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Les habitants de l'agglomération biennoise sont invités à choisir pour chacun de leurs trajets quel est le moyen de transport le mieux adapté et le plus efficient, tout en respectant l'environnement. Pour les aider, six communes ont mis en place la plate-forme internet mobiclick.ch.
Ce portail, présenté mardi, permet de trouver rapidement sur la même page toutes les informations nécessaires concernant les transports publics, le vélo, la mobilité piétonne et la voiture. Il est ainsi possible de connaître en un clic les horaires des trains, bus et bateaux, de découvrir les réseaux de pistes cyclables, les offres de convoiturage ou encore les itinéraires de randonnées pédestres.
L'objectif est d'inviter la population est à adopter un comportement de mobilité respectueux de l'environnement et des ressources. Les entreprises et les administrations sont également dans le viseur de mobiclick, qui leur propose d'optimiser leur mobilité dans les affaires via des conseils et des soutiens financiers.
Mobiclick a été lancé par les communes de Bienne, Nidau, Ipsach, Brügg, Aegerten et Montménil. Le projet, composé du site internet et d'un responsable de la mobilité engagé à 30%, est doté de 200'000 francs pour la phase pilote de deux ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS