Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Michel Platini, président de l'UEFA, est sorti mercredi vers 11h00 des locaux du ministère public du canton de Vaud à Renens où il a été entendu pendant deux heures par le procureur Eric Cottier.
Michel Platini est reparti sous la pluie, passant devant les médias sans faire de déclaration.
Le directeur de la communication de l'UEFA Alexandre Fourtoy a déclaré pour sa part que Platini "est très heureux d'avoir pu répondre aux questions" du procureur Eric Cottier.
Refusant de donner des éléments sur ce qui été dit lors de cette audience à huis clos, il a fait valoir que "ce qui est très important c'est que la justice civile et la justice sportive puisse faire leur travail".
Il a également insisté sur le fait que le président de l'instance sportive avait été entendu à titre de "témoin".
Le président du FC Sion, Christian Constantin, arrivé quant à lui à 8h46, n'a pas non plus fait de commentaires aux médias. Le dirigeant sportif doit aussi être entendu par le procureur, Eric Cottier, "car l'enquête a été ouverte sur plainte de FC Sion", a déclaré à l'AFP un porte-parole du club Nicolas Pillet. "Je crois qu'il sera entendu vers 14h30".

ATS