Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter a qualifié Michel Platini, l'un des candidats à la présidence de la Fifa et président de l'UEFA, d'"homme honnête", dans une interview.

Elle sera diffusée sur RTS un mercredi soir (20.15/Les coulisse de l'événement).

"Platini est un homme honnête", a assuré Sepp Blatter avant de revenir sur les soupçons de dessous de table versés par la Fifa à Platini en 2011.

"Il y a un contrat (...), même dans les règlements de la Fifa c'est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c'est un contrat oral, un contrat de travail", a-t-il précisé au sujet des soupçons d'un "paiement déloyal" de deux millions de francs suisses à destination de Michel Platini.

A la question de savoir si l'ancien numéro 10 de l'équipe de France et de la Juventus ferait un bon président de la Fifa, Mr. Blatter a répondu "oui". "S'il revient, il sera élu", a affirmé le président démissionnaire de la Fifa avant d'ajouter dans un sourire, "et puis s'il revient, je reviens aussi". Michel Platini a été suspendu de ses fonctions de président de l'UEFA en octobre pour 90 jours.

Sepp Blatter est également revenu sur ses récents soucis de santé. "J'étais tout près (de la mort)", a-t-il révélé. "La pression était énorme" a-t-il ensuite rappelé, "si vous êtes fort psychologiquement, vous pouvez résister, mais à un moment le corps dit +non+, et ici c'est le corps qui a mal réagi".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS